Stage

Assistant Chef de Projet Digital & Média

L’Entreprise :

Burda Bleu est l’entité française du groupe international Hubert Burda Média, groupe de média allemand, présent dans plus de 17 pays à travers le monde (de l’Europe à l’Asie, la Turquie, la Russie et l’Amérique latine). Le groupe emploie près de 13 000 salariés et réalise 3 milliards de Chiffre d’affaires, dont 60% grâce à ses activités hors-print, avec une multitude de participation dans des start-up digitales de premier plan : Vinted, Etsy, Xing, Holidaycheck,… En 2017, le groupe a également acquis le groupe de média anglais Immediate Media Co, propriétaire notamment des marques Radio Times et BBC.

Burda Bleu regroupe en France les activités des marques des Éditions Nuit & Jour et des Éditions EHBM. Nous sommes très présents sur les marchés du Fait Divers, de la Cuisine, de l’Astrologie et de l’Art de vivre, au travers de marques leaders comme Le Nouveau Détective, Saveurs, Silence ça pousse, Horoscope…

Date d’arrivée : 27 juin 2022

Le Poste :

L’assistant chef de projet Digital & Média mettra en place des opérations Marketing afin de développer l’activité de l’entreprise. Il sera en charge d’assurer le suivi opérationnel des projets offline et online. Il contribuera ainsi à l’amélioration de la visibilité des magazines et des sites internet ainsi qu’à l’optimisation et au développement des ventes.

  • Marketing Digital
    • Suivi et gestion des communautés digitales (Réseaux sociaux + sites internet)
    • Créations de contenus/visuels et optimisation de la visibilité de ceux-ci (texte, vidéo, podcast, image).
    • Gestion du site internet abonnementmag.fr, mise en ligne des pages produits
    • Gestion du site lenouveaudetective.com et horoscopemagazine.fr
    • Création et envois de newsletters dédiées et suivi des performances puis optimisation
    • Mise en place de partenariats digitaux stratégiques
  • Marketing Media & Print
    • Suivi des campagnes média (tv, radio, affichage)
    • Suivi de la chaîne graphique des différents éléments de communication (pages promo, affichage…)
    • Développement et coordination des partenariats (évènements, salons, jeux-concours…)
    • Gestion des pages d’échanges et suivi du chemin de fer avec les rédactions, bouclage des magazines
    • Élaboration du planning des actions de marketing direct destiné à favoriser les abonnements
    • Veille + benchmark de la concurrence

En évoluant au sein du pôle marketing et digital, d’autres missions transverses vous seront confiées, pour toutes les marques du groupe.

 

Votre profil

  • Niveau Bac +3 minimum
  • Cursus avec une spécialisation en Marketing ou Digital
  • Rigueur et organisation
  • Excellent niveau d’orthographe
  • Capacité d’analyse, « bon sens », débrouillardise
  • Réactivité, curiosité, esprit d’équipe
  • Solide culture web et des outils digitaux
  • Bon niveau Photoshop souhaité
  • Connaissance de WordPress et Mailchimp/Sendinblue est un +

Salaire + Avantages :

  • Indemnités légales
  • Tickets restaurant
  • 50% de la carte Navigo

Télétravail :

  • 3 jours de présence par semaine
  • Pas de jours définis (selon accord du manager)
  • Allocation mensuelle fixe pour les frais

    Postuler

    Vos informations :




    Joignez le(s) fichier(s) nécessaire(s) à votre candidature (format Pdf, 2Mo max) :

    *
    En validant cette case et envoyant ma candidature, j’accepte les conditions de notre Politique de Confidentialité*

    * Champs Obligatoires

    Sans réponse de notre part dans un délai d 'un mois, merci de considérer que votre candidature n'a pas été retenue.